Plans topographiques

Le plan topographique représentant les données levées sur le terrain, permet la réalisation de divers projets afin de partir d’une situation existante, comprenant la topologie du terrain mais également ce qu’il comprend, à savoir, la nature des sols surfaciques rencontrés et celles des différents objets relevés. Ce plan est primordial dans l’aménagement de rues et de routes, dans le cas de divers étude et d’implantation d’une future construction.

Relevés de réseau

En cours de réalisation et à la fin des travaux de réseaux, le récolement consiste à relever la position et dresser le plan des équipements (réseaux aériens, souterrains ou subaquatiques…) afin d’en connaître la nature et la position 3D exacte. 
Réalisés par le géomètre-expert, ces relevés alimentent ensuite les bases de données et sont utilisés, par exemple, pour identifier et repositionner les réseaux dans le cas de travaux ultérieurs réalisés à proximité. C’est sur la base de ces éléments que les exploitants effectuent les réponses aux déclarations de travaux.

Modélisation en 3D

Plans d'intérieur et coupe façade

Les plans d’intérieur sont indispensables à la vente, la location, la mise en copropriété ou la gestion de locaux et de bâtiments.


Le plan d’une façade positionne tous les éléments de celle-ci (ouvertures,  faîtages, acrotères, bandeaux …) à prendre en compte, par exemple, lors d’un projet de restructuration d’un bâtiment.